321 → Jouer au Poker en ligne

Accueil > Jouer au poker en cash game ou en tournoi

Jouer au poker en cash game ou en tournoi

par

321

Le poker en ligne est devenu en moins d’une décennie un véritable phénomène planétaire grâce notamment aux médias qui s’y sont intéressés en diffusant de grands tournois à la télévision comme le World Poker Tour, de nombreux articles de journaux qui ont fait la pub d’un des premiers internautes à remporter plusieurs millions de dollars avec une simple qualification sur internet à 50$ en l’occurrence Chris Moneymaker.

Pourtant le poker peut se jouer de différentes manières comme les tables de cash game ou en tournoi. Même s’il existe de nombreuses similitudes notamment dans les règles qui sont identiques, il existe aussi trois différences fondamentales entre le jeu de poker à une table cash game et en tournoi :

Un tournoi de poker a un début et une fin définie. Tous les joueurs d’un tournoi commencent la partie avec un nombre égal de jetons. Ils s’affrontent jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un joueur à la table qui a gagné tous les jetons. Le jeu en cash game est différent puisque les joueurs ont la possibilité d’arriver ou de partir à n'importe quel moment, et le jeu n’a pas de fin déterminée.

Les jetons utilisés pendant les tournois n’ont pas de valeur monétaire. Ils n’ont de valeur que pendant le tournoi. Ils ne peuvent pas être encaissés ou utilisés pour jouer dans une autre partie.

Dans un tournoi, les blindes et les antes sont augmentés à intervalles réguliers, ce qui augmente le pot et rend le jeu plus intense en forçant les joueurs à s’impliquer dans le jeu avant qu’ils n’aient plus de jetons. Au contraire, en cash game les blindes d’une table demeurent toujours les mêmes.
Mercredi 21 Août 2013
572 visites
 
Rechercher
Salles de Poker Francaise
Décembre 2013
Novembre 2013
Août 2013
Juillet 2013
Mars 2011
 
Copyright 2018 Www.321.fr